Que représente le mot "bien-être" dans votre quotidien ?

Vous êtes vous déjà posé la question,

Quelle est la place de votre bien être et de celui de chacun de nous dans ce quotidien, au milieu des "je dois, il faut, je cours, je n'ai pas le choix, et peut être qu'une autre phrase que vous vous répétez sans cesse vous revient en mémoire?

Faut-il attendre le week-end, les vacances annuelles pour décompresser ou se ressourcer ?

Vous arrive-t-il de vous dire : " Ce n'est pas pour moi, je cours toute la journée, je stresse, je suis stressée, j'y arrive pas"?

Et le soir venu, au moment du coucher, vous réalisez que vous n'avez pas eu un moment pour vous ! Et vos pensées prennent une place tellement importante, que parfois il vous est difficile de trouver le sommeil ou un sommeil réparateur.

Je me suis retrouvée dans cet état de mal être pendant des années, et j'étais persuadée que c'était normal, que "la vie" était ainsi faite. J'étais persuadée que le bien être (que j'identifiais comme un calme intérieur, comme un amour inconditionnel de moi-même pour moi-même) n'appartenait qu'aux autres. Les autres étant les personnes avec des possibilités financières (sans compter), les personnes pouvant s'offrir des vacances ou des weekend régulièrement, les personnes sans enfant, ou les personnes aimant le sport (quelle croyance!).

Je m'étais catégorisée à être et rester dans cet état de recherche du bonheur, et je me répétais : "quand les enfants seront grands, quand je serai en congé, quand je serai à la retraite !"

Et le temps passait.

Jusqu'au jour où au fil de mes nouveaux apprentissages (de la vie surtout) les formations, les rencontrer, je me suis posée la question,

 

"Et si je ne change pas ma façon d'être, de penser, de passer à l'action, où je serai dans un an?

"Et si j'apporte un changement où je serai dans un an?

 

La folie c'est de toujours faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent, Albert Einstein

 

Et si vous vous posiez cette même question?

 

Le bien être au quotidien n'est pas seulement : voir la vie en rose, écouter un oiseau chanter toute la journée, ressentir la brise fraîche du matin, mais pourquoi pas après tout ?

Que représente pour vous le bien être au quotidien ?

À quoi associez-vous  un état de bien-être ?

Avez-vous déjà des idées ou des méthodes à partager ?

 

Quelle est la méthode, les idées que j'ai essayées, testées, approuvées pour me diriger vers une solution ?

Quel est l'impact de cet état de bien être sur votre santé physique, sur votre état émotionnel, et peut être sur votre nouvelle façon de faire face aux imprévus de la vie ?

 

Au plaisir de vous lire et de partager

Je vous souhaite une journée vibrante,

Ensoleillez vos coeurs d'amour et de gratitude

 

Rita

Écrire commentaire

Commentaires: 0