Je choisis les mots qui créent ma réalité de vie.

Avez-vous l'impression que vous pouvez choisir vos mots?

Pensez-vous avoir un impact sur votre vie en utilisant des mots différents?

Et si vous preniez quelques minutes pour vous écouter, écouter l'impact des mots sur votre état d'être, sur vos émotions.

Dans ce thème, les 2 thèmes ont toutes leur importance. 

Le JE prends toute son importance dans une relation, vous parlez de vous. Parce que vous êtes la personne la plus importante de votre vie. 

Le JE permet d'exprimer vos besoins, de partager ce que vous ressentez par vos 5 sens, vous exprimez vos sentiments, vous prenez ou vous affirmez votre place dans une relation. C'est la base de toute communication bienveillante.

Le thème, le verbe : "choisis"

Utilisez je choisis a plus d'impact que je n'ai pas le choix , même si parfois, vous n'avez pas le choix. Pas le choix de payer vos impôts, de payer vos factures. Pas le choix d'accepter une triste nouvelle pour vous. Une situation que l'on vous impose : un licenciement, un problème de santé, parfois même un deuil. 

Certaines situations vous arrivent et elles sont parfois là, comme une épreuve ou une étape à grandir, à faire une pause dans votre vie. Le message est différent pour chacun d'entre nous. 

Même si vous n'avez pas le choix de la situation, vous avez le choix de vous diriger vers une solution ou vers une plainte en continue qui ne vous amène vers un état de mal être, de tristesse, de colère. 

JE CHOISIS.

Utiliser cette formule, presque chaque jour, même pour une situation qui vous semble simple : "Je choisis de faire mes courses, je choisis de préparer à manger, je choisis de conduire les enfants à l'école. 

Même pour une affirmation avant de poser un acte : "je choisis de conduire d'une façon détendu(e)". 

Je vous propose simplement d'essayer.

Et si vous utilisiez : je choisis à la place de : je dois, ou il faut. Comment vous sentez-vous, quel impact ce mot a sur votre bien être? Que ressentez-vous?

Ajoutez à cette nouvelle expérience, une idée de solution, visualisez la solution. 

Le prochain article, je vous parlerai de la prise de conscience.

Pourquoi?

Parce qu'on ne peut changer une situation dont on a pas conscience. 

Conscience de ce qui peut arriver si vous ne changer rien dans vos habitudes.

et conscience de ce qui peut arriver si vous amenez un changement à cette situation qui se répète en continue.

 

Merci 

Donnez votre expérience, votre avis.

À bientôt

Rita

 

Je vous présente un livre que j'ai lu en rapport avec l'article. Si vous souhaitez le lire, il suffit de cliquer sur l'image

Écrire commentaire

Commentaires: 0