Quels sont vos résolutions pour 2017

 

Préparer son année 2017

 

Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous offre ce fascicule,

Que cette année soit celle de vos espérances.

 

Je vous partage, mon cheminement pour bien démarrer cette nouvelle année.

Certains outils que je te partage, sont déjà des clés que peut-être  vous connaissez ou que peut-être vous utilisez déjà.

Je vous propose de faire comme si tout était nouveau.

 

Je commence par m’acheter des outils de travail :

1cahier de gratitude : chaque matin ou chaque soir, parfois les deux, je note mes réussites, mes joies, mes nouvelles compétences, si tu souhaites évoluer dans un domaine spécifique de ta vie, dirige tes messages de gratitudes sur ce domaine.

 

1agenda papier : je note mes rdv, mes emplois du temps et les actions qui découle de mes buts pour atteindre mes objectifs (voir cahier de bord)

 

1cahier de bord : ce cahier est pour moi le plus important, c’est celui que j’utilise le plus.

 

Le cahier de bord 2017

 

Je commence par y noter ma mission de vie.

Pour moi c’est :

 

D’aider des hommes et des femmes à mieux vivre leur quotidien et être acteur de leur vie extraordinaire et non spectateur de leur vie ordinaire.

Je vous propose de reprendre la feuille que je vous ai partagé lors des ateliers auquel vous avez participé avec la roue et les 7 domaines de vie. Pour les prochains ateliers j’y ajoute le domaine : « ma contribution à l’autre ou au monde ».

Pour chaque domaine, je vous propose de noter vos réussites de cette année 2016. Vous envoyez un message au cerveau que vous êtes conscients des évolutions et de votre avancement

(Je termine cette feuille par un dessin et merci).

 

Puis je vous propose de lister 12 rêves ou reprenez chaque domaine et notez ce que vous aimeriez réaliser en 2017

 

(Je commence mes phrases par « je choisis de ……la phrase est au présent et je retire tous les mots à connotations négatives, comme : factures, dettes, fatigue, solitude qui me pèse… »)

Ces objectifs ou buts peuvent être abandonnés, changés ou prendre une autre direction, ce n’est pas un échec ou une incertitude, c’est que quelque chose de mieux nous correspond.

 

Puis je vous propose de noter ces 12 rêves dans le tableau ci-dessous

Rêves

Une date

Une action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencez par donner une priorité à cette liste.

Et posez déjà une action pour votre première priorité (choisir une date de réunion, inviter une amie, appeler un collègue, choisir de rédiger des affirmations, vous concentrer sur les pensées positives, assister à des ateliers, des formations)

Et recopiez cette action dans votre agenda. En fonction du résultat, décidez d’une nouvelle action. Si une action est difficile pour vous. Essayez la méthode du sous objectif en 21 jours.

 

À la fin de votre cahier de bord, je vous propose de noter vos buts, vos rêves à 5 ans, où souhaitez-vous être à 5 ans, que souhaitez-vous vivre ?

Ecrivez ce rêve ou ces buts comme si tout était possible.

 

Les seules limites que nous rencontrons sont celles que nous nous fixons.

Tout est une question de décision, de motivation, de passage à l’action, dis-toi que tout est possible et ça commence maintenant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0