Et moi dans tout "ça"?

Durant cette dernière ligne droite avant la fin de l'année 2016.

C'est la course : la course aux cadeaux, la course aux invitations, la course aux derniers achats .....

Cette dernière semaine, tout s'accumule : en plus d'une organisation bien chargée d'un quotidien souvent full, viennent s'ajouter les examens pour certains étudiants, peut être l'organisation d'une semaine de vacances...

Avez-vous pensé à vous dire : "et moi dans tout ça"?

Que vous soyez une maman, un papa, une femme, un homme, un adolescent, un enfant...

Du matin au soir, nous sommes en activité, ils nous restent que très peu de minutes pour s'asseoir et souffler, passer du temps ensemble, rire ensemble.

Vient déjà le moment de dormir, de récupérer pour reprendre une nouvelle journée où tout va de plus en plus vite.

Et pourtant quelque soit notre rôle dans notre vie familiale, sociale, professionnelle, nous sommes avant tout 

nous-mêmes. Une personne individuelle dans un groupe, oui nous avons des responsabilités, mais ces responsabilités, ne sont pas seulement vis-à-vis de ce ou ceux qui nous entoure. Notre première responsabilité est avant tout vis-à-vis de nous mêmes.

Comment vous sentez-vous en fin de journée, oui fatiguée peut être, mais avez-vous la certitude d'avoir réalisé quelque chose pour vous? 

Avez-vous fait un pas vers l'homme ou la femme que vous voulez être ou devenir?

Avez-vous été spectateur ou acteur de votre vie?

Avant j'étais une vraie spectatrice, je regardais ma vie assise au premier rang, et j'étais dans le jugement, la critique, quand je me sentais blessée je trouvais normal, j'avais dû faire une erreur. J'avais cette certitude que je ne méritais pas les compliments, je faisais mon devoir de maman, d'infirmière, d'épouse. Les jours se suivaient, les années passaient et rien ne changeaient.

Depuis quelques années j'ai décidé de monter sur les planches et d'être actrice. Je ne jouais pas un rôle, je jouais mon rôle.

Je suis dans la reconnaissance de tout ce qui m'arrivent, j'ai appris à reconnaître et accepter mes réussites et de les utiliser à certains moments plus inconfortables (difficiles).

Lorsque je suis confronté à des épreuves, je me dis que c'est le moment de prendre une pause parfois de quelques minutes, de quelques heures pour me diriger vers la bonne solution pour moi, car je suis convaincue que mon bien-être impacte les personnes de mon entourage. J'utilise cette épreuve comme un levier. 

Et cette nouvelle dynamique de chercher la solution plutôt que de rester sur le problème m'ouvre bien souvent des portes que je pensais fermée pour toujours.

Peut être avec cette nouvelle année prendrez-vous une nouvelle résolution? 

et si vous vous disiez : "ET moi dans tout ça"?

 

Votre vie vous pouvez la préparer chaque jour, pour mieux vivre votre lendemain et le surlendemain.

Quelque soit votre désir, votre rêve, votre objectif pour cette nouvelle année 2017

 pensez-y, préparez-le.

Peut être qu'il vous sera plus facile de rester focalisé par la dynamique de groupe.

Je vous propose de venir rejoindre les ateliers, les groupes de paroles.

Découvrez les ateliers que j'anime sur le site www.vibrer-votre-vie.com

 

Je vous souhaite une agréable fête de Noël, que la magie de cette fête, vienne vous guider, vous illuminer de bonheur, d'amour, de partage.

 

merci à vous tous et toutes

Rita

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0